Un point sur les championnats avant les finales départementales !

Les finales départementales qui se dérouleront le samedi 10 Juin seront l’occasion de clôturer la saison 2016-2017. Cette journée qui sera le dernier rassemblement pour chaque catégorie permettra désigner les champions départementaux. Bien que pour certaines catégories, il ne devrait pas y avoir de chamboulement, pour d’autres, tout reste à faire !

En M9, le champion départemental est connu depuis quelques temps déjà, puisque les ateliers techniques ont pris fin lors du 6 eme plateau. Il s’agit de Dany Cha (AAVB) leader tout au long de l’année, qui devance Erwann BOULAY (JVB). La 3eme marche du podium est complétée par Leila OUADAH (JVB), qui termine également première féminine.

En M11, c’est l’équipe de RSSC1 qui avec 20 points d’avance devrait être logiquement sacrée championne départementale. En revanche, la lutte pour le podium devrait se jouer lors de cette ultime journée entre le SAS1, l’USC1 et EVB1.

En M13, c’est le TVB1, leader depuis la 1ere journée qui terminera champion départemental, puis-qu’avec 8 points d’avance, ils ne pourront plus être rejoint. Les filles du SAS1 sont également assurées de finir à la deuxième place, mais aussi première équipe féminine. La dernière marche sur podium devrait se jouer entre l’USC1 et JVB.

En M15 garçons, c’est le JVB1, qui profite du forfait de Monts lors de la dernière journée, pour prendre la tête du championnat. Monts qui évoluera donc dans la poule 2 ne pourra pas refaire sont retard sur JVB1 qui sera en poule 1. La troisième place devrait se jouer entre JVB2 et Luynes 1.

En M17 Filles, c’est l’équipe du RSSC1 qui sera sacrée championne départementale, après avoir remporté tous ses matchs cette saison. Plus d’incertitude pour la 2eme et 3eme place qui devrait se jouer entre Monts 1 et SAS1.

En M20 garçons, le titre se jouera entre EVB et RSSC lors de la finale. La petite finale pour la 3eme place se jouera entre l’USC et l’entente Montlouis/Loches.

Du coté des championnats seniors, c’est l’équipe du SAS1 qui est devenu championne départementale Féminines, devant l’AAJ Blois et l’USC1. Dans le 4*4 loisirs Masculins, c’est l’équipe du CVB37 qui devrait remporter le championnat à l’issue de la dernière journée qui se déroulera la semaine prochaine !

RDV le samedi 10 Juin !!!