En TAP

Le comité d’Indre et Loire de Volley intervient depuis la rentrée 2014 sur les Temps d’Accueil Péricolaire (TAP, NAP ou APE) dans toutes les écoles du département qui le souhaitent. Ces temps qui sont gérés par les communes, sont définis en début d’année scolaire, et se déroulent principalement de vacances à vacances (cycles de 6 à 7 séances). Les interventions ont lieu majoritairement avec des classes de cycle 3 (CE2-CM1-CM2).

L’objectif de ces interventions est d’initier les enfants à la pratique du volley grâce à des animations ludiques permettant l’apprentissage de la gestuelle et des règles dans un cadre de divertissement. Les cycles de volley se font sous forme d’opération SMASHY, avec l’aide matériel de la FFVB, qui permet à chaque enfant d’avoir en souvenir de l’activité, à l’issu du cycle, un bracelet et diplôme.

Depuis l’an dernier, le CD37 à répondu à la demande de plusieurs communes, telle que Ballan-Miré, Fondettes, La Membrolle/Choisille, Bléré, Truyes, Langeais, Chanrentilly, Neuillé Pont Pierre ou encore Parçay-Meslay, où des cycles de Volley ont été menés dans les écoles.

Si vous souhaitez mettre en place des cycles de Volley-Ball dans votre école, en TAP, n’hésitez pas à prendre contact à l’adresse suivante : romain.advolley37@gmail.com