ZOOM… sur les nouveaux Clubs de la saison !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que nous vous annoncions l’arrivée de trois nouveau clubs dans le département, lors de la reprise de la saison, au mois de Septembre dernier. Après quelques mois d’activité, nous pouvons donc constater que l’AS Luynes, l’Avenir Amboise VB et le Volley Ball Tours Nord ont plus que réussi leur arrivée au sein de la FFVB ! En effet, les trois clubs réunissent à eux trois près de 60 licenciés, dont 85% ont moins de 20 ans.

L’AS Luynes, qui accueillait déjà des jeunes les saisons précédentes sous l’égide du JVB, à décider de voler de ses propres ailes cette saison. Pari réussi, puisque de nombreux jeunes sont arrivés cette année. Rudy Malenfant et Denis Béziaud, tous deux fraîchement diplômés de la formation « Initiateur Volley » accueillent les jeunes le mercredi soir de 18h à 20h30. Avec deux équipes dans le championnat M15 Garçons, une équipe dans le championnat M13 et plusieurs jeunes sur les plateau EDV, le club est déjà bien représenté dans les championnats départementaux.

Le Volley-Ball Tours Nord (VBTN) qui a vu le jour en Septembre, a vu de nombreux jeunes arriver, et notamment chez les féminines. Sous la houlette de Christian Chadet, les joueuses préparent activement leur arrivée dans le championnat régional des la saison prochaine.

Quant à Amboise (l’AAVB), le club a principalement accueilli des jeunes dans la catégorie EDV. C’est d’ailleurs un jeune licencié du club, Dany Cha, qui est en tête du classement technique M9. Un équipe a également été alignée dans le championnat M11 et une entente avec le club de Montlouis a été réalisée en M13. Un entraîneur tout juste diplômé lui aussi de la formation « Initiateur Volley », Jerry Cha, accueille les jeunes volleyeurs tous les mardi soir.