Un début en fanfare pour le 37 aux 1er Interdept !

Ce dimanche 22 Novembre avait lieu la 1ere des 3 journées d’interdépartementaux M13, dans l’Indre et Loire, et plus précisément au gymnase Camille Danguillaume de Chambray-les-Tours. Comme tous les ans, l’Indre et Loire avait engagé 4 équipes au total, avec ses deux équipes féminines et masculines. Et pour cette première journée, nos jeunes ont frappé fort en réalisant un quasi sans faute, et en trustant les premières places.

Chez les filles, l’équipe du 37B avait réalisé un très bon match pour commencer contre le 37A, malgré une défaite logique 2 sets à 0. La suite fut un peu plus compliqué, avec 3 matchs accrochés mais perdu, dont un au tie break contre le 28, ce qui les plaçaient à la 5eme et dernière place de la compétition. Les filles de Jean-Philippe Prot, nouveau venu dans l’équipe de cadre de technique du comité, ont malgré tout montré de bien belles choses, et auront à cœur de faire mieux lors de la prochaine journée.

Pour les filles du 37A, la journée ressemblait à un long fleuve tranquille enchaînant les victoires les unes après les autres, 2 sets à 0. Pas très bien réveillées contre le 37B, les filles allaient ensuite dérouler pour s’imposer face au 45B, 28 et 45A. Une bonne opération pour les filles de David Fradin, qui entame cette 1ere journée de la meilleure des façons.

Chez les garçons, l’équipe du 37B allait réaliser la « surprise du jour » en s’imposant d’entrée contre le 45A, 2 sets à 0. Appliqués et sérieux, les garçons allaient chercher une victoire inattendue mais amplement mérité. En revanche, pas de surprise contre le 37A, qui confirmait son statut d’équipe 1 face à notre équipe 2. Pour finir la journée le 37B s’imposait face au 45B, et prenait donc la 2eme place de la compétition.

Pour le 37A, les garçons de Christian Chadet allaient réaliser une journée sans faute avec un 3/3, malgré un dernier match contre le 45A, un peu plus accroché, mais victorieux tout de même 2 sets à 0. Au classement général, le 37A termine donc leader de cette première journée juste devant le 37B.

Une bien belle journée de volley pour les équipes du 37 qui ont engrangé un maximum de points lors de cette 1ere journée à domicile. Prochain RDV le 24 janvier dans le 28.

Pour finir, un très grand merci à nos 5 jeunes-arbitres, Élise, Antoine, Arthur, Dorian et Paul ainsi qu’au club et bénévoles de l’US Chambray pour leur accueil !!!