La sélection du 37 termine 5eme des mini-volleyades !

Ce Week-end, se déroulait chez nos voisins du 45, les mini-volleyades organisé par le club de la SMOC. Suite à leur récente victoire aux Interzones, les garçons avaient obtenu leur billet d’entrée pour la compétition.

Arrivé sur place place le vendredi soir, la compétition débutait samedi matin pour nos jeunes M13. Dès 8h, notre sélection affrontait la Meurthe et Moselle. A peine réveillé, les garçons allaient remporter ce premier match de poule 25/15 – 25/21. Dans la foulée, les garçons s’imposaient 25/21 – 26/24 contre la Haute Garonne et terminaient ainsi 1er de leur poule, pour s’offrir un 1/8eme de finale.

Le samedi après-midi, nos garçons rencontraient donc en 1/8eme de finale, la Gironde. Malgré un 1er set perdu 24/26, les garçons allaient relever la tête pour finalement remporter le 2eme set 25/17, et le tie break 15/13 ! En quart de finale, les affaires se compliquaient, puisque le 37 devait jouer un « gros morceau », les Alpes Maritimes (06). Et malgré une belle résistance, le miracle n’eut pas lieu, et nos garçons durent s’incliner 13/25 – 18/25.

Il restait donc 2 matchs pour notre équipe le dimanche matin pour disputer les places 5 à 8. Et après une petite nuit de repos, les garçons jouaient dès 8h, la sélection de la Moselle. Bien en place, les garçons récitaient leur volley face à une solide équipe, et s’imposaient 25/18- 25/15. La 5eme place allait se jouer face à la sélection du Haut Rhin ! Et avec un « Keke » (Kellian) costaud à l’attaque, un Matéo solide en réception, un « Dodo » (Dorian) bien réveillé, un Mathis précis au millimètre et un Adam présent en défense, sans parler des conseils avisés de leurs coachs « Doudou » et David, le 37 allait remporter ce dernier match 25/21 – 25/16 et terminait ainsi 5eme de la compétition !

Bilan plus que positif pour notre sélection, qui vient récompenser un travail de toute une saison. Au final, notre équipe totalise 5 victoires pour une seule défaite !

Merci à tous les joueurs et entraîneurs, ainsi que les supporters qui ont fait le déplacement !

WP_20150607_08_06_50_Pro