Finales de zone M13 : Entre rire et larmes

Ce Week-end, nos sélections M13 se déplaçaient à Sablé sur Sarthe (72) pour disputer les finales de zone M13, et tenter de décrocher leur billet pour les Mini-Volleyades. Pour cela, nos garçons devaient finir dans les 3 premiers et nos filles dans les 4 premières.

Les filles, lors des matchs de poule avaient tout d’abord commencé par une défaite face au 56, avant de se reprendre avec une victoire face au 44. Les 3 équipes de la poule ayant chacune gagné et perdu un match, notre équipe se retrouvait donc 3 eme par le jeu du set-average. Elle devaient donc impérativement s’imposer lors du match de barrage face 28. Malheureusement, c’est au tie break que nos joueuses s’inclinèrent, laissant passer la qualification pour les mini-volleyades. Elles terminent cependant sur une victoire face au 49 pour se classer 5eme de la compétition.

Les garçons, eux aussi, avaient débuté par une défaite la compétition face au 22 avant de se reprendre en gagnant contre le 49. En terminant 2eme de la poule, ils jouaient aussi un match de barrage face à nos voisins du 45. Tout en maîtrise, ils remportaient le match de barrage et se qualifiaient pour les demi-finales. Pourtant loin d’être favori en demi face au 35, les garçons réalisaient un gros match pour s’imposer au tie-break 15 à 13 ! En finale, notre équipe retrouvait le 22, déjà joué la veille et largement favori après nous avoir battu 25/11-25/12… Mais au terme d’un match à suspense, et après avoir largement haussé leur niveau de jeu, les garçons s’imposaient une fois de plus au tie-break (17/25-25/19-15/12). Il représenteront donc le département lors des Mini-Volleyades qui se dérouleront du 16 au 18 Juin à Saint Jean de Braye (45).

Bravo à tous les joueurs et joueuses, à Hilir, notre jeune-arbitre de la compétition ainsi que David et Doudou nos entraîneurs !

                                 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.