Des victoires au gout amer pour nos M13 !

Ce dimanche se déroulait la 3eme et dernière journée des Interdept dans le 37. A domicile, nos 2 équipes filles et garçons avaient à cœur de bien faire, d’autant plus que nos deux équipes « Une » restaient sur 2 victoires consécutives lors des deux dernières journées.

A Saint Avertin, ou se tenait la compétition des Filles, la journée avait bien débuté, puisque l’équipe « Une » terminait 1ere de sa poule, tandis que l’équipe « deux » se classait 2eme. En demi-finale, nos deux équipes filles devaient s’affronter et s’est fort logiquement que notre équipe « A » accédait à la finale. Une fois de plus, la finale allait opposer le 37A face au 45A. Et malgré un premier set accroché, tout de même empoché par le 45A, la rencontre allé tourner rapidement à l’avantage du 45 dans le 2eme set. C’est donc une première défaite de la saison pour nos M13 filles. Pour notre équipe B, l’équipe allait aussi s’incliner au tie break face au 28 dans la petite finale, malgré une belle résistance de nos benjamines. Nos équipes « Une » et « Deux » allaient donc terminer respectivement la journée à la 2eme et 4eme place sur les 6 équipes engagées.

Du coté de Saint Cyr sur Loire, ou les garçons s’étaient donnés RDV pour en découdre, la journée fut pleine de rebondissements.

L’équipe « B » avait pour objectif de terminer 3eme et ainsi monter sur le podium. Mission remplie avec la victoire logique face au 28 et au 45B. Nos joueurs allaient même se payer le luxe de titiller un temps l’équipe du 45A (25-14 : 25-23).

Pour l’équipe A, les 3 premiers matchs se résumer à une promenade de santé. Comme chez les filles, la 1ere place allait se jouer entre le 37A et le 45A. Et à la surprise générale, nos M13 allaient se faire bousculer dans le 1er set et ainsi le concéder. Dans un second set accroché, nos M13 parvenaient tant bien que mal à arracher ce 2eme set et ainsi s’offrir un Tie Break. Mais poussé à la faute par une solide équipe du 45A, nos M13 garçons allaient connaître comme chez les filles, leur première défaite de la saison…

Heureusement ces défaites pour nos équipes « A » n’avaient pas d’incidence sur le classement général, puisque sur l’ensemble des 3 journées, s’est bien l’équipe du 37A qui s’imposait à la fois chez les filles et les garçons. Pour nos équipes B, les filles terminaient 5eme/6 et les garçons 3eme/5.

Grâce à ces victoires, nos équipes A se rendront le 30 – 31 Mai aux Interzones à Sablé sur Sarthe pour tenter de décrocher une place pour les Mini-volleyades !

Pour finir, un grand Merci aux joueuses et joueurs, aux entraîneurs, aux jeunes arbitres et aux club de Saint Avertin et Saint Cyr sur Loire, pour avoir permis le bon déroulement de cette belle journée de Volley!